C’est lundi 10 avril que lisez-vous ?

c'est lundi que lisez-vous

Ce rendez-vous est proposé par Galléane.

Chaque lundi, on répond à trois questions :

  • Qu’ai-je lus la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

 

Coucou tout le monde ! Vous l’aurez peut-être remarqué, je n’ai pas posté de TBTL jeudi dernier, tout simplement parce que le thème de la semaine dernière ne m’a pas donné l’inspiration. Suite à ça, j’ai voulu remettre en question mes articles réguliers, qui sortent une fois par semaine. Je n’ai pas vraiment le temps de gérer deux articles toutes les semaines sans compter mes chroniques que j’essaie de multiplier ces temps-ci, j’ai des petits projets d’autres articles en tête à côté, etc. Je ne me suis pas encore tout à fait décidée. En tout cas, j’espère que mes nouveaux formats d’articles, qui sortiront prochainement, vous plairont autant qu’à moi !

la semaine dernière j'ai lu

Je ne m’étend pas sur ma lecture de A Court of Thorns and Roses de Sarah J.Maas car j’ai prévu de poster une chronique dessus dans le courant de la semaine !

A l’occasion des 48h BD de vendredi et samedi dernier, où nous était proposée une petite sélection de BD/mangas/comics à 1€, j’ai craquée pour le premier tome de la Quête d’Ewilan de Pierre Bottero. Il s’agit d’une adaptation en BD de la saga en romans du même auteur. Je connaissais cette saga de nom mais je ne l’ai jamais lu, j’ai trouvé que c’était une occasion plutôt sympathique de découvrir son univers. J’ai plutôt apprécié cette lecture, même si je lis peu voire, pas de BD d’habitude. C’est une histoire un enfantine destiner à un public plus jeune, 12-13-14 ans. Je ne pense donc pas m’attarder sur la lecture de la saga en roman, néanmoins j’ai passé un moment agréable devant cette lecture.

cette semaine je liscouv7671450

Cette semaine encore, continu l’éternel combat de ma lecture du tome 2 de Outlander, le Talisman, de Diana Gabaldon. Je suis plutôt déçue de ce tome, même si ça me peine beaucoup de l’avouer. En effet, j’avais tellement aimé le premier tome que je m’étais peut-être faite une trop grande idée de ce tome 2. Ayant déjà regardé la série en entier, je connaissais l’histoire racontée dans le tome 2, j’avais lu quelques avis comme quoi l’adaptation de la saison 2 par rapport à ce tome était plutôt différente. Ce qui m’a dérangé tout le long de la première partie du livre, c’est le contexte trop différent par rapport au premier livre. Claire et Jamie quittent l’Ecosse pour la France et mènent une vie radicalement différente. Leurs personnalités ont également évolués de façon à s’adapter à leur nouvel environnement, ce que je trouve dommage pour ma part. La seconde partie a commencée à me réconcilier avec l’histoire avec ces personnages que j’aime tant. Cette deuxième partie se déroule en Ecosse. Halellujah ! Je garde espoir pour la fin de cette lecture.

la semaine prochaine je lirai

couv58307209

Après ma récente lecture du tome 4 de The Mortal Instruments de Cassandra Clare, La Cité des Anges Déchus, j’ai ressenti le besoin de me replonger entièrement dans son univers. J’ai envie de découvrir chacune des œuvres liées à cette saga, les Origines ont vraiment piquées ma curiosité et je suis impatiente de commencer avec le premier tome, L’Ange Mécanique !

Je vous dis à très bientôt ! Blue.

13 commentaires sur “C’est lundi 10 avril que lisez-vous ?

Laisser un commentaire

