Throwback Thursday Livresque #9 : La plus belle couverture

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous mis en place par BettieRoseBooks. Il consiste à partager un livre lu sur le thème de la semaine. Cette semaine il s’agira de :

La plus belle couverture

bellecouverture

Coucou tout le monde ! J’ai réfléchis à ce thème pendant de nombreuses semaines, et pendant un certain moment, j’ai même songé à créer un podium de mes couvertures préférées aussi bien physiquement que sentimentalement. Mais j’ai finalement opté pour la présentation d’un seul unique livre, je l’ai lus très récemment, il s’agit du tome 2 d’une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir, une Flamme dans la Nuit. Je vous en ai parlé rapidement dans un de mes précédents « c’est lundi que lisez-vous« , je vous disais que j’avais trouvé ce second tome tout à fait à la hauteur du premier, qui lui a été un vrai coup de cœur. Malgré ce que certains en disent, pour ma part, la fin m’a très bien convenue. J’ai eus suffisamment de matière à disposition pour pouvoir attendre la sortie du troisième tome en toute tranquillité. Outre le fait que j’adore cette histoire, je trouve la couverture d’une Flamme dans la Nuit vraiment sublime. C’est pourtant rare quand je préfère la couverture VF à celle des VO ! Cela révélant ma couleur préférée qui est bien évidemment le bleu, je ne pouvais que tomber sous le charme de la couverture des éditions PKJ. Même si je ne suis certainement pas aussi bonne que Audrey du compte instagram « Lunabookaddict » pour partager cette superbe histoire, je peux néanmoins vous la conseillez très, très, très vivement, et à tout le monde ! Plus particulièrement si vous êtes fan d’aventure, de fantastique et de dystopie !

Processed with VSCO with t1 preset

Extrait

« Peut-être que la douleur est comme un combat. Quand elle nous prend en étau comme une escouade martiale, on s’endurcit. On se prépare à l’agonie d’un cœur déchiqueté. Et quand elle frappe, la douleur n’est pas aussi intense que ce à quoi on s’attendait car on mis sa faiblesse sous clé et ne restent plus que la colère et la force. »  -Laïa

Je vous dis à très bientôt ! Blue.

12 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #9 : La plus belle couverture

      1. Oui mais je crois que je ne le déteste pas lol quand il faisait des atrocités immondes je me disais, ah mais quel horreur et puis finalement je l’aimais bien quand même 😛 (c’est mon côté psychopathe qui doit ressortir)

        J'aime

Laisser un commentaire

