Tag : Top 10 Bookboyfriend

Suite à la fin de ma lecture du tome 4 du The Mortal Instruments, où j’ai retrouvé plusieurs de mes personnages masculins préférés dans la littérature, j’ai voulus vous présenter un top 10 de mes Bookboyfriends ! Qu’est-ce qu’un Bookboyfriend ? Il s’agit d’un amour qui n’existe que dans la littérature (ce qui est bien dommage pour certains d’entre eux).

 

10. Caliban Dal Salan, Tara Duncan : Le dernier mais pas pourtant celui qui compte le moins. En effet, la saga Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian fut la première a déclenché mon addiction aux sagas mais aussi aux livres en général ! Elle tient une place très particulière dans ma vie de lectrice malgré que je ne l’ai jamais terminé…C’est tout naturellement que le personnage de Cal, espion au grand cœur au service du royaume du Lancovit, rejoint mon classement. Son humour a particulièrement marqué mon esprit.

cal

9. Augustus Waters, Nos étoiles contraires : Je ne vous présente pas ce non-fumeur adepte des métaphores. Augustus Waters est un esprit sain dans un corps un peu moins sain malheureusement…J’adore plus que tout sa répartie et l’amour très simple mais extrêmement fort qu’il porte à Hazel. Un grand bonhomme ! Merci pour les rires et les larmes, Gus.

augustus

8. Charlie, Le monde de Charlie : Certainement le personnage le plus touchant que j’ai pu rencontrer à travers les pages d’un roman ! Il fait partie de ces cœurs un peu cabossés qu’on a envie de prendre sous notre aile pour les aider à se reconstruire. Au-delà de ça, je me suis sentie très proche de lui de par sa passion pour la littérature.

charlie

7. Jacob, Miss Peregrine et les enfants particuliers : Jacob…Jacob…Jacob…Que dire ? Il a tout abandonné pour pouvoir aider ses nouveaux amis et la fille qu’il aime. J’aime les cœurs d’artichauts qui se révèlent de plus en plus courageux au fur et à mesure des pages tournées !

jacob

6. Newt Scamander, Fantastic Beasts and where to find them : Je crois avoir un faible pour certains hommes timides. Et dans le cas de Newt, c’est une fois de plus notre passion commune qui nous a réunis. J’aime les animaux, je rêve que sauver les animaux devienne mon métier. Nos chemins étaient faits pour se croiser Newt Scamander !

newt1newt

5. Ron Weasley, Harry Potter : Vous, comme moi, je pense que nous avons du mal à nous séparer de nos amours d’enfance. Honte à moi, je n’ai pas découvert Ron grâce aux livres mais grâce aux films (pas taper svp!). Mais en me plongeant dans l’écriture de J.K. Rowling, j’ai découvert bien d’autres aspects de Ron qui ont fait qu’il se trouve toujours dans ce classement aujourd’hui. Je pense qu’il aura toujours droit à sa place dans mon top 10.ron1ron2

4. Elias Veturius, Une Braise sous la Cendre : Cette année, Elias fait partit des petits nouveaux ! Quelle personnalité ! Comment ne pas succomber ? Un rebelle au très grand cœur, fort, courageux et qui nous donne l’impression de n’avoir aucune limites physiquement parlant. Un héros en bref. Mais j’adore ça et j’en redemande. Always Victorious !

elias

3. Alec Lightwood, The Mortal Instruments : J’entame les choses sérieuses avec ce top 3 ! Au tout début, j’ai eus énormément de mal avec Alec. Je le détestais presque autant que Valentin, c’est dire ! Mais le tome 3 et surtout ma lecture récente du tome 4, m’ont définitivement réconcilié avec le beau brun au caractère de feu ! Il a très mauvais caractère mais au fond il a un cœur tout doux ! Je l’aime.

alec1alec

2. Jamie Fraser, Outlander : Rencontre récente et coup de foudre immédiat ! Je l’ai d’abord découvert dans la série dans laquelle il est interprété par l’acteur écossais, Sam Heughan. Aussitôt la série commencée, il a fallu que je me procure immédiatement les livres ! Ce fut une double claque en moins d’une semaine. Au point que je me suis demandée de quoi était constituée mon quotidien de lectrice avec de connaître Diana Gabaldon, les Highlands, Claire et Jamie ! Outlander se place immédiatement deuxième dans mes sagas préférées et c’est tout naturellement que Jamie Fraser vient prendre également cette deuxième place dans mon top Bookboyfriend. James Alexander Malcolm Mackenzie Frazer is my precious hero. I love, I will love him as much as Claire, I swear it.

jf2

1. Jace Wayland, The Mortal Instruments : Tellement de sentiments pour lui. Je n’ai jamais eus l’occasion d’exprimer mon amour pour Jace par écrit auparavant. Un guerrier avant toute chose. Cassandra Clare l’écrit : « certainement le plus grand Chasseur d’Ombres que la monde ait connus. ». Également le cœur le plus pur. Un parfait mélange de sarcasme, de bienveillance, d’intrépidité et de souffrance dû à son passé. Il m’a appris à être comme lui, forte avec une carapace que personne ne peut percer mais sensible quand il s’agit de la personne que j’aime, sarcastique mais sincère, combattre sans jamais montrer que nous avons des limites. Je ne sais plus exactement depuis combien de temps j’aime ce personnage, mais cela ne s’arrêtera jamais. Le jour où Cassandra Clare cessera d’écrire et de publier des romans sur The Mortal Instruments (ce qui n’est pas prêt d’arriver encore!), je me ferai faire un tatouage de la rune des Parabatai. Pour me rappeler que j’ai passé les meilleurs moments de ma vie auprès de Jace, Alec et tous les autres. 

 

7 commentaires sur “Tag : Top 10 Bookboyfriend

      1. Oui ça fait un moment que j’en entend parler, en plus il y a d’autres saga dérivées je crois ^^ ça fait beaucoup de livres à lire et donc une grosse addiction en perspective 😛

        J'aime

      2. Il y a l’histoire principale qui fait 6 tomes, puis il y a 3 tomes de préquel et elle est en train de publier une histoire qui fait suite à l’histoire principale, plus il y a d’autres romans dérivés pour détaillés son univers, des Chroniques centrées sur un seul personnage : elle a tissé un univers vraiment très enrichie, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre ! 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

